Vote solennel du projet de loi Sécurité Intérieure et Lutte contre le Terrorisme

Cher(e)s ami(e)s, 

La semaine dernière nous avons voté le projet de loi Sécurité Intérieure et Lutte contre le Terrorisme à une large majorité puisqu'elle a été votée par les groupes LREM, le Modem, les Constructifs, la Nouvelle Gauche et certains de nos collègues "Les Républicains". Merci à ces parlementaires qui, lorsqu'il s'agit de l'intérêt national, savent mettre leurs désaccords de côté. Vous pourrez trouver l'analyse complète du scrutin en cliquant ici.

Lors de ma dernière newsletter, je vous ai expliqué le sens de la loi et quelques unes des mesures spécifiques les plus efficaces de l'Etat d'Urgence que nous avons transposées et adaptées au droit commun. Vous pourrez retrouver cette communication en cliquant ici

Vous trouverez ci-dessous une revue de presse de mes interventions sur le sujet et je vous encourage à visiter ma page facebook pour voir l'ensemble de mes interventions. 

Ce fut pour moi une période intense mais extrêmement intéressante, je mesure la responsabilité qui a été la mienne. Lors de l'examen du texte, la République En Marche a privilégié l'opérationnalité des mesures afin de permettre aux forces de polices et de sécurité de travailler efficacement et rapidement tout en garantissant les libertés individuelles de nos concitoyens. Je me félicite que cet équilibre ait été trouvé et que nous n'ayons pas cédé aux visions manichéennes qu'une majorité responsable ne peut se permettre d'avoir. 

Enfin j'étais comme chaque fin de semaine en circonscription à la rencontre des acteurs de nos territoires : chefs d'entreprises, organisations associatives, élus locaux etc. J'ai notamment échangé avec le dirigeant du parc d'attraction Babyland-amyland situé à Saint-Pierre-du-Perray et par la suite avec Hervé Gautier, le Président de la Ligue contre le cancer Essonne à l'aube du lancement du mois sans tabac. 

Bien à vous tous, 

Marie Guévenoux
Députée de la 9e circonscription de l'Essonne
Secrétaire de l'Assemblée Nationale